Défiler au contenu
Logo
  • Accueil
  • La caravane des jeunes femmes NEEF par le Pont

La caravane des jeune femmes NEEF par le Pont

Des professionnelles te rejoignent dans ton milieu. Femme de 35 ans et moins, ni en emploi, ni aux études, ni en formation, ce projet est pour toi. Une occasion de te créer un réseau, d'explorer des métiers, d'expérimenter et trouver un emploi qui te convient.

Projet: La Caravane des jeunes femmes NEEF par le PONT

Quand les femmes de 35 ans et moins, ni en emploi, ni aux études, ni en formation, deviennent une part importante à la solution de la pénurie de main d’œuvre dans notre région. C’est un projet novateur chapeauté par le PONT, le seul centre d’emploi pour femmes en Mauricie.
Grâce à la participation financière de Service Québec, le centre d’emploi a la chance de mener ce projet novateur et pertinent aux enjeux de la pénurie de main-d’œuvre et de la mixité en emploi. Il s’agit du projet « La Caravane de la Femme NEEF », qui se déroulera du 01 avril 2022 au 30 avril 2023 partout en Mauricie.
Il s’adresse aux jeunes femmes de 35 ans et moins, ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEEF), bien que les femmes de tous âges soient admises au PONT. Nous avons la chance de pouvoir briser l’isolement de ces femmes tout en favorisant leur découverte de métiers traditionnellement masculins, c’est-à-dire que la présence féminine est inférieure à 33 %. Pour en citer quelques-uns, nous pensons aux métiers de soudeuse, charpentière-menuisière, opératrice de machinerie lourde, usinage, les technologies de l’information et bien d’autres.
Pour des raisons de traditions, la majorité des femmes se dirigent vers les mêmes domaines, ce qui favorise l’écart salarial entre les hommes et les femmes. Plusieurs domaines traditionnellement masculins sont très payants et exigent une formation courte, parfois même subventionnée étant donné la pénurie de main d’œuvre.
Nous pensons aux programmes de formation de courte durée (COUD) ou aux programmes d’apprentissage en milieu de travail (PAMT) dans lesquelles les étudiants sont rémunérés pendant leurs études. Le projet « La Caravane de la Femme NEEF » offre la chance aux femmes de participer gratuitement à une série d’activités pour découvrir les métiers traditionnellement masculins et pour leur santé et bien-être : visite d’entreprises, d’écoles de formations, ateliers et conférences sur le marché de l’emploi, activités interculturelles, de remise en forme et bien d’autres. Mais attention, elles ne seront pas spectatrices! Elles auront la chance de mettre les mains à la pâte dans divers domaines comme la soudure. Nous invitons les femmes à contacter le PONT et à suivre les événements de notre page Facebook https://www.facebook.com/neeflepont/ afin de participer.
Le projet « La caravane des femmes NEEF » par le PONT, centre d’emploi pour femmes, est un réel élan de solution à la pénurie de la main d’œuvre.
Pour plus d’informations, contacter la personne ressource: Marilyne Blais agente d’intégration en emploi:
819 373-1273 (poste 231)
Vous êtes une NEEF?
Consultez le calendrier d'activités!
Marilyne Blais, agente d'intégration en emploi et responsable du projet NEEF par le Pont, vous informe, vous accompagne durant tout le processus. Elle participe avec vous aux activités d'exploration, vous réfère aux entreprises qui recherchent des profils. Consultez le calendrier des activités et intégrer la Caravane des NEEF par le Pont, pour découvrir cette belle opportunité de trouver votre place en emploi.