Défiler au contenu
Logo

Assembleuse en électronique/électromécanique

20 déc. 2022, Chronique sur l’emploi

Une réelle opportunité

Élexpertise, le comité sectoriel de la main-d’œuvre de l’industrie électrique et électronique au Québec en partenariat avec le Carrefour Formation Mauricie, et les entreprises:

 HDI technologies, Shawinigan
 Add Énergie, Shawinigan
 Voltflex, Trois-Rivieres
 BRP, (Kongsberg), Shawinigan
 Synapse , Grand-mère, Mauricie

Elexpertise. vous offre un nouveau programme de formation emploi pour assembleuses en électronique et électromécanique. Vous recherchez un emploi de nature technique, mais vous n’avez pas les compétences recherchées? Ce programme est une opportunité pour vous; il offre un emploi et une formation simultanément!!

Inscriptions en cours! Début 6 mars 2023, 6 places disponibles!

Formation stage emploi:

Ce projet vise à accompagner et à soutenir 12 travailleuses en offrant plus de 300 heures de formations pratique en enseignement scolaire pour apprendre le métier d’assembleur en électronique.

À partir du mois de Mars 2023 et août 2023 pendant 21 semaines deux cohortes composées de six femmes chacune débuteront avec en fin de formation une attestation leur sera délivrée par Elexpertise comme preuve de formation.

À partir de $17/h.

Découvrez le métier d’assembleuse en électronique et électromécanique en vidéo

Le Pont vous accompagne

Le PONT, la force des femmes en emploi est fier d’être partenaire de ce noble projet. Notre rôle est de recruter, accompagner ces femmes et contribuer à leur intégration en emploi, et à leur formation sur la diversité en emploi, et le maintien.
Un suivi hebdomadaire par le Pont est offert.

Une aide à la francisation disponible éventuellement.

Ce programme de formation emploi vise les entreprises manufacturières en assemblage en électronique.

L’objectif est de permettre à l’industrie de recruter une main-d’œuvre qualifiée.

Admissibilité:

Pour être admissible, la participante:

  • doit être sans emploi
  • et ne pas possède pas les qualifications requises pour le poste d’assembleur en électronique

Habiletés recherchées:

  • dextérité manuelle fine
  • acuité visuelle
  • capacité à travailler debout
  • minutie
  • effort d’équipe
  • souci de la qualité

 

  • Les comités sectoriels de main-d’œuvre (CSMO) ont été mis sur pied par la Société québécoise de développement de la main-d’œuvre afin de prendre en charge les différents secteurs d’emploi de la province de Québec

 

  • Élexpertise, le comité sectoriel de la main-d’œuvre de l’industrie électrique et électronique au Québec, est un organisme à but non lucratif créé en 1997, qui œuvre à établir la concertation entre tous les intervenants de l’industrie électrique et électronique. Il voit à établir les exigences de son secteur, à susciter l’entente, à le soutenir et à y collaborer, tout en veillant à la promotion du développement de la main-d’œuvre.
Je veux intégrer la cohorte
La cohorte-Assembleuse en électronique et electromécanique
La cohorte- assembleuses en électronique et électromécanique vous intéresse. Inscrivez-vous auprès de notre agente de proximité. Marie-Claude Larouche au 819 373 1273 poste 223! Début le 6 mars 2023, places limitées!