Défiler au contenu
Logo

Témoignages

Vous trouverez ici quelques témoignages de nos ÉTOILES. Au PONT, une étoile c’est une participante qui a terminé son parcours et a trouvé sa place en emploi et s’y épanouit. Quelques une nous font l’honneur de nous partager leur témoignage.
Michelle Charrette
« Grâce au Pont, j'ai appris à m'assumer telle que je suis. Je suis désormais la femme que je souhaitais être ! Entourée et supportée par votre merveilleuse équipe, je suis maintenant en mesure de me respecter et me faire respecter! Cela m'a permis d'atteindre un équilibre dans ma vie et de savourer pleinement le bonheur, la sérénité d'être vraiment Moi! Merci infiniment ».
Julie Desforges
« Un organisme à l’écoute et près des participantes et déterminé à nous faire évoluer dans notre recherche ou orientation à l’emploi »
Marie-Claude Germain
« Avec votre support, vos conseils, votre écoute, on apprend à se faire confiance et à cheminer dans notre démarche. Vous êtes une équipe formidable. Merci pour tout ! »
Asha Mariam Thomas
« Je suis native de l’Inde et je suis arrivée à Trois-Rivières en 2008. Dans les premières années que j’étais ici, j’ai fait des démarches d’intégration et de francisation. Mon premier emploi au Québec était dans le domaine de la couture industrielle suite à une formation OMCI donnée au Centre Le PONT en collaboration avec la Commission scolaire Chemin-du-Roy. J’ai ensuite rencontré une conseillère en emploi pour qu’elle m’aide à me diriger vers un emploi qui me correspondait plus. Le PONT m’a permis de mieux cibler les emplois m’a offert des outils pour la recherche. Le Centre m’a aussi donné de la confiance pour postuler. Le Centre Le PONT aide à trouver une direction et le bon chemin. Étant une immigrante, je me suis sentie écoutée et appuyée dans mon processus »
Chantal Pinel
Le PONT m’a donné la lumière pour voir qu’il pouvait y avoir d’autres emploi pour moi, malgré mon manque de scolarité. J’ai compris que j’avais le droit d’aller voir l’autre côté du pont, vers un autre emploi. Les conseillères m’ont encouragé à voir du positif. J’ai fait un stage qui m’a permis de valider que j’allais être à ma place. À 52 ans, retourner à l’école m’a demandé beaucoup d’efforts, mais le bien être que j’en retire va durer beaucoup plus longtemps. Aujourd’hui, c’est avec une grande fierté que j’ai terminé ma formation de AP-RPA.
Véronique Belot
« Quand j’ai arrêté de travailler, c’est comme si j’avais été assommée … assommée par une réalité que je n’avais même pas imaginée. Ma rencontre avec l’organisme Le Pont est le résultat d’un heureux hasard. Du moins, c’est ce que je pensais au départ. Maintenant, je suis certaine que c’était une nécessité, une partie de ma destinée. J’ai trouvé les oreilles pour écouter mes incertitudes et mes doutes mais aussi des outils pour les confronter et les mettre au repos. Merci Le Pont » (Le témoignage complet de Véronique dans un article de journal de bord)