Défiler au contenu
Logo

Notre équipe

Notre équipe pluridisciplinaire met tout en œuvre pour vous aider à mettre en valeur votre potentiel et votre expérience et vous fournit les outils nécessaires pour la recherche d’un nouvel emploi. Par une approche unique à la fois professionnelle, humaine et personnalisée, l’équipe du PONT développe constamment des activités de formation et des services adaptés à la réalité du marché de l’emploi et vous aide à trouver un emploi qui vous ressemble.
Annie Brassard
Annie Brassard
Directrice générale
Après plusieurs années en entreprise privée, j'ai ressenti un profond besoin de changement. J'ai décidé de me réorienter et choisir un travail dont la mission donnait un sens à ma vie et dont les valeurs étaient en harmonie avec les miennes. La valeur de l’engagement me touche particulièrement. Je suis engagée au PONT depuis 2020 et fière de l’être! Je suis heureuse de partager le quotidien d’une équipe extraordinaire, qui se surpasse chaque jour, des femmes passionnées et inspirantes, avec qui je grandis quotidiennement. La force des femmes en emploi c’est donner un sens au travail, un travail qui est en lien avec nos valeurs, à des conditions justes et équitables, vivre le bonheur en emploi.
Véronique Lapointe
Véronique Lapointe
Adjointe administrative
Je suis fière de faire partie de l’équipe du PONT, là où l’authenticité est l’une des valeurs fondamentales. Avoir la possibilité d’être authentique au sein d’une équipe de travail est un privilège qui se répercute évidemment auprès de notre précieuse clientèle. La transparence fait partie de la force des femmes de notre organisme ! Notre motivation est d’amener chaque cliente à prendre conscience de son plein potentiel pour qu’elle puisse dénicher un emploi ou elle s’épanouira pleinement. Comme adjointe, je m’assure que chaque femme qui communique avec nous, reçoive un accueil chaleureux et se sente rapidement comprise. Une femme que j’admire : Josée Distasio, pour sa simplicité et sa façon de nous transmettre son art de vivre qui se traduit en savourant le temps qui passe et en trouvant la joie dans les plaisirs tout simples, tel une eau parfumée, une fleur, la fraîcheur des aliments et le partage de ses recettes rassembleuses.
Elvire B. Toffa
Elvire B. Toffa
Agente de développement et communication
Mon leitmotiv: La vie commence chaque matin! Une occasion quotidienne et gratuitement offerte de me lever, dire merci à la vie, me recréer, me réinventer, me dépasser... bref, vivre! Parce qu'on peut toujours mieux ÊTRE. Quelque soit ma valeur ou la valeur que je me donne, je dois faire partie du processus à chaque jour. Mon mot clé c'est la liberté créative. J'ai choisi le PONT, la force des femmes en emploi, parce que de la même façon que je crée ma vie chaque matin, je veux la partager autour de moi en étant simplement moi; avec ma foi et mon amour de l'humain et plus encore de l'humaine car la condition féminine me tient beaucoup à cœur. En temps que femme Noire, femme d'ici venue d'ailleurs, je veux partager la force des différences dans une équipe pluri'ELLES comme le PONT où la devise : Seul on va vite, ensemble on va plus loin...et plus vite! Que de gratitude chaque jour de développer et communiquer le PONT, par le verbe, à l'écrit ou virtuellement au Monde sans limite. Ma citation inspirée de Viola Davis mon idole au féminin: «Je veux que personne ne me mette de limites, même pas moi.»
Joanne Tremblay
Joanne Tremblay
Agente de Liaison
Être conseillère en emploi me permet d’accompagner nos participantes tout le long de leur cheminement. Et comme agente de liaison, mon rôle consiste à faire la veille des offres d’emploi, créer des contacts avec les employeurs et tenter de faire le meilleur maillage possible avec nos participantes. Je retire une grande satisfaction et une grande fierté lorsqu’un employeur me dit qu’il est heureux d’avoir embauché une de nos participantes. Travailler avec ces femmes qui décident de s’offrir un meilleur avenir est très stimulant. Je remarque toujours, lors du premier rendez-vous, une inquiétude, un manque de confiance ou une insécurité dans les regards, mais à la fin du parcours, je n’y vois que fierté et luminosité. Ces femmes qui décident de se choisir ont toutes mon admiration car ça demande une bonne dose de courage de changer les choses qu’on peut. Les femmes qui m’inspirent sont celles qui posent des actions, même si c’est juste pour un petit pas, le deuxième pas viendra un jour. Les femmes de mon équipe m’inspirent par la diversité de compétences, l’implication de chacune, et le désir d’apporter toujours un petit plus à nos participantes. Fière membre du PONT.
Patricia McNicoll
Patricia McNicoll
Conseillère en orientation
Ma motivation première est l’accompagnement des femmes et le privilège de pouvoir les aider en respectant ce qu’elles sont et leur rythme. Pour moi la Force des femmes en emploi s’est reconnaitre son potentiel. J’admire les femmes qui se choisissent et que je peux voir s’épanouir dans nos murs.
Mélanie Charron
Mélanie Charron
Conseillère en emploi
Croire au potentiel des femmes et les aider à le déployer est ma motivation. Une femme que j’admire? Plusieurs… Vous qui lisez ces lignes! L’insatisfaction, le désir de réalisation, la soif de changement ou toutes autres raisons vous menant vers le PONT me donnent le privilège de vous accompagner. Je suis heureuse de travailler avec vous, dans le respect. Je souhaite soutenir votre motivation vers un emploi à votre couleur. Je m’engage à vous donner le meilleur de moi-même afin que vous puissiez faire de même dans votre futur emploi. « Il n’est jamais trop tard. Jamais trop tard pour changer sa vie, jamais trop tard pour être heureuse. » ― Jane Fonda, actrice, productrice, féministe et militante américaine
Mélissa Perrault
Mélissa Perrault
Conseillère en emploi et TS
j’œuvre au Pont en tant que conseillère en emploi et travailleuse sociale. Je suis fière de faire partie du Pont, car nous partageons une même et grande valeur : le respect, qui est selon moi la base de toutes les saines relations. Ce qui me motive le plus à chaque matin à venir travailler au Pont c’est de savoir qu’en équipe interdisciplinaire, j’accompagne une femme à améliorer son bien-être et ses conditions de vie. Notre slogan « La force des femmes en emploi » est puissant. Il renferme l’apport incommensurable des femmes sur le marché du travail d’hier à aujourd’hui et témoigne du pouvoir que peut avoir une femme qui a un emploi. Au cour de ma pratique, j’ai rencontré des femmes qui ont vécu de grandes souffrances et ce sont toutes ces femmes qui m’inspirent à garder la tête haute et à continuer d’avancer comme elles le font. Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. (Françoise Dolto)
Geneviève Paré
Geneviève Paré
Conseillère en emploi
Je suis tellement fière de travailler pour une équipe qui a autant à cœur l’épanouissement des femmes. Cette solidarité et complicité féminines me touchent beaucoup. D’ailleurs, une de mes plus grandes sources d’inspiration et de motivation dans mon travail, c’est justement ce contact privilégié avec les femmes, et être témoin de la détermination incroyable qu’elles peuvent avoir quand elles décident enfin de se choisir et de se faire confiance. Cette détermination à se choisir et être heureuse signifie justement pour moi cette force des femmes en emploi. Il y a tellement de femmes qui m’inspirent… Entre autres, ma mère qui a décidé lorsque son plus jeune a débuté l’école, de retourner au Cégep à 46 ans avec 4 enfants. Emily Dickinson « L'espoir, c'est ce petit oiseau qui se perche sur notre âme, qui chante sans les paroles, et qui ne se tait jamais. »
Marilyne Blais
Marilyne Blais
Agente d'intégration en emploi
Être agente d'intégration à l’emploi, c’est se tenir au fait des besoins des femmes de toute la Mauricie. Je suis très heureuse de pouvoir inspirer les femmes dans leur quête de soi vers le métier qui leur correspond. Je suis très fière de faire valoir l’équité et l’égalité des femmes dans toutes les sphères de l’emploi, y compris les métiers majoritairement masculins. 57% des travailleuses se concentrent dans 10 professions sur les 520 répertoriées. Ce qui me motive, c’est de permettre aux femmes de découvrir et d’explorer des nouvelles avenues afin qu’elles sentent vraiment qu’elles sont à leur place en emploi. Je suis convaincue que la force des femmes en emploi, c’est la richesse que toutes peuvent apporter dans une équipe de travail, et ce, dans tous les domaines. Ma tante Micheline Blais est une femme qui m’a inspirée dans ma vie. Il y a de cela plus de 50 ans, elle militait auprès des banques pour obtenir le droit d’emprunter de l’argent au même titre qu’un homme, afin de créer son rêve : être investisseuse en immobilier. Maintenant, elle possède plus de 400 chambres en location et son propre Bed and Breakfast. En restant immobile, nous ne progressons pas. Il faut croire en ses aspirations et ignorer la réticence aux changements.
Marie-Claude Larouche
Marie-Claude Larouche
Agente de proximité
L’entraide représente assurément la valeur véhiculée par le PONT qui me rend le plus fière . Le lien qui se crée entre nous ainsi qu’avec les participantes, constitue une assise sur laquelle ces dernières peuvent s’appuyer pour la réalisation à la fois d’un présent et d’un futur à la hauteur de ce qu’elles désirent et méritent et demeure une motivation personnelle quotidienne. Notre slogan La force des femmes en emploi représente pour moi l’évidence de la nécessité de la participation des femmes au monde du travail qui y apportent toute leur humanité, leur savoir-être et savoir-faire particuliers qui n’ont d’égal que leur persévérance tel que démontré historiquement. La présence des femmes ne représente donc pas un problème pour les milieux de travail mais plutôt une solution. La femme qui m’inspire dans ma vie quotidienne est définitivement ma fille, Eliza, pour sa détermination farouche à demeurer elle-même envers et contre tout. « En tant que femmes, nous devons nous lever pour nous-mêmes. En tant que femmes, nous devons nous lever pour les unes et les autres. En tant que femmes, nous devons nous lever pour la justice pour tous ». Michelle Obama