Défiler au contenu
Logo

Notre conseil d'administration

« À travers leur capacité à innover, à essayer de nouvelles choses, à traverser de nouvelles frontières, les bénévoles changent souvent la façon dont on voit et fait les choses.» G. Brown (Investir du temps) Composé de bénévoles, le conseil d’administration du PONT, La force des femmes en emploi, donne une vision à l’organisme et s’assure de son bon fonctionnement. Les membres mettent leurs expertises et leur réseau de contacts à la disposition de l'organisme afin de l’aider à poursuivre sa mission. Chaque année, l'assemblée générale annuelle est porteuse de bons fruits et de fruits qui demeurent. Tout ceci, grâce au dévouement, au don de soi généreux et à l'engagement de ces précieux administrateurs / administratrices au cœur de la vision de l'organisation. Nous tenons à remercier chacun et chacune pour leur implication bénévole au sein du Conseil d'administration. 𝐋𝐞𝐬 𝐠𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐞𝐮𝐱 𝐯𝐢𝐬𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐂𝐀 En cette année de notre 40e, Le PONT vous présente les membres de son conseil d'administration et salue leur dévouement et leur service bénévole, mais combien précieux auprès de l'organisme. Ensemble, nous leur transmettons notre réelle et profonde gratitude!
Stéphanie Hamel
Stéphanie Hamel
Madame Stéphanie Hamel propriétaire de Accent Meubles (...)
Jean-Bernard Charette
Jean-Bernard Charette
Administrateur
Monsieur 𝐉𝐞𝐚𝐧-𝐁𝐞𝐫𝐧𝐚𝐫𝐝 𝐂𝐡𝐚𝐫𝐞𝐭𝐭𝐞 est détenteur d'un baccalauréat en administration des affaires de l'UQAM, il est fasciné par la dynamique des organisations depuis l'université.

 Fort d'une expérience de 26 ans en gestion qui l’a conduit à diriger des équipes de 8 à 300 personnes, il a passé l'essentiel de sa carrière de gestionnaire à titre de directeur des opérations et associé d'une agence de communication reconnue. Associé de 2010 à 2020 chez Concordia Cabinet-conseil, il agit maintenant à titre de conseiller en développement organisationnel. Il est appelé à faire du recrutement de cadres, du coaching de développement de compétences pour des gestionnaires et à agir en tant qu’enquêteur externe au sein d’organisations faisant face à des problématiques liées à des comportements d’employés ou de gestionnaires. Très impliqué dans son milieu depuis plus de trente ans, il est administrateur de deux organismes. Ces implications l’ont amené à une fine compréhension des différentes dynamiques organisationnelles. Sa source d'inspiration et de motivation : sa croyance profonde au bien-être en entreprise ainsi qu'aux individus qui ont le potentiel de se développer et de s’adapter. Le PONT, la force des femmes en emploi est fier de compter M. Charette au sein de son conseil d'administration. Au PONT, ces généreux visages qui contribuent à la gestion et à la croissance de l'organisme portent le badge de nos étoiles, symbole de notre grande reconnaissance à leur endroit. Et plus encore les faire briller en cette semaine de l'action bénévole Merci M. Charette! * Merci à Concordia développement du potentiel humain et des organisations source, pour le texte descriptif
Françoise Bouchard
Françoise Bouchard
Administratrice
𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜̧𝐨𝐢𝐬𝐞 𝐁𝐨𝐮𝐜𝐡𝐚𝐫𝐝 est détentrice d’un baccalauréat en enseignement des arts de l’université Concordia à Montréal. À l’âge de 24 ans, Mme Bouchard a fondé sa propre entreprise de production vidéo et a ensuite œuvré principalement comme réalisatrice-productrice pour diverses entreprises et institutions dont Radio-Canada et l’Université du Québec à Trois-Rivières. Tout au long de sa carrière, elle a su développer une grande polyvalence. Elle a entre autres été directrice d’une école d’art spécialisée auprès des personnes ayant des limitations fonctionnelles, et a été également régisseuse des spectacles multimédia de la Cité de l’Énergie de Shawinigan. Son intérêt pour les arts et les communications guidant sa carrière depuis ses tout débuts, il n'est pas surprenant de la retrouver autant dans le domaine télévisuel que dans le milieu culturel. Artiste peintre, elle se réalise également par ses créations que l’on peut apprécier dans différentes expositions. Elle sait conjuguer efficacement toutes ses expériences, compétences et passions. Elle-même pionnière dans un métier non-traditionnel en tant que réalisatrice, Mme Bouchard est particulièrement heureuse de s'investir auprès du PONT, la force des femmes en emploi. Son parcours est des plus inspirants et nul doute que sa versatilité contribue au bon rayonnement de l’organisme. Le PONT, la force des femmes en emploi est fier de compter Mme Bouchard au sein de son conseil d'administration. Au PONT, ces généreux visages qui contribuent à la gestion et à la croissance de l'organisme porte le badge de nos étoiles, symbole de notre grande reconnaissance à leur endroit. Et plus encore les faire briller en cette semaine de l'action bénévole Merci Mme Bouchard!
Kathleen Rouillard
Kathleen Rouillard
Administratrice
𝐌𝐚𝐢̂𝐭𝐫𝐞 𝐊𝐚𝐭𝐡𝐥𝐞𝐞𝐧 𝐑𝐨𝐮𝐢𝐥𝐥𝐚𝐫𝐝 Maître Rouillard détient une licence en droit de l'Université d'Ottawa et est membre du Barreau depuis 2001. Elle détient également un certificat en Relations Industrielles ainsi qu'une maîtrise en Droit de la Santé de l'Université de Sherbrooke. Me Rouillard œuvre en droit du travail depuis son admission au Barreau, et conseille les employeurs dans leurs relations de travail individuelles et collectives. Elle représente les employeurs à titre de négociatrice en chef dans les négociations avec leurs syndicats, tant dans le secteur privé que dans le secteur public, que ce soit dans le cadre de la négociation d’une première convention collective ou d’un renouvellement. Me Rouillard agit également à titre de procureur lors des arbitrages de différends, arbitrages de griefs ainsi que devant les tribunaux de droit commun et administratifs. Le PONT, la force des femmes en emploi est fier de compter Me Rouillard au sein de son conseil d'administration. Au PONT, ces généreux visages qui contribuent à la gestion et à la croissance de l'organisme porte le badge de nos étoiles, symbole de notre grande reconnaissance à leur endroit. Merci Me Rouillard!
Annie Brassard
Annie Brassard
Secrétaire-Trésorière
Annie Brassard, directrice générale du PONT, la force des femmes en emploi Après plusieurs années en entreprise privée, j'ai ressenti un profond besoin de changement. J'ai décidé de me réorienter et choisir un travail dont la mission donnait un sens à ma vie et dont les valeurs étaient en harmonie avec les miennes. Je suis fière d'être à la barre du Centre Le PONT, je suis heureuse de partager le quotidien d’une équipe extraordinaire, qui se surpasse chaque jour, qui a à cœur de rendre un service de qualité, avec qui je grandis quotidiennement. Améliorer la condition des femmes me motive grandement, chaque femme a droit à un travail qui est en lien avec ses valeurs, chaque femme a droit au bonheur en emploi. Faire partie de celles qui se choisissent! Donnez-nous la chance de grandir avec vous! Au plaisir de vous connaître" Merci Annie Brassard, Directrice