De nouveaux timbres rendent hommage à l'héritage et à l'influence durable de trois féministes Québécoises
DE NOUVEAUX TIMBRES RENDENT HOMMAGE À L’HÉRITAGE ET À L’INFLUENCE DURABLE DE TROIS FÉMINISTES QUÉBÉCOISES
MONTRÉAL, le 21 août 2023 /CNW/ – Postes Canada vous invite au dévoilement de nouveaux timbres en l’honneur de trois féministes québécoises qui ont joué un rôle important dans la lutte pour l’égalité et la justice sociale :
📌 Léa Roback (1903-2000) croyait en la syndicalisation comme moyen de mettre fin à l’exploitation des travailleuses et s’est engagée dans le mouvement pour la paix.
📌 Madeleine Parent (1918-2012), organisatrice syndicale, s’est aussi portée à la défense des femmes autochtones et a soutenu leur lutte pour la modification de la Loi sur les Indiens.
📌 Simonne Monet-Chartrand (1919-1993), défenseure des droits de la personne et pacifiste, a milité en faveur des droits des femmes et a organisé des projets contre le nucléaire.
Les timbres ont été dévoilés le lundi 28 août et officiellement émis le même jour. Archives nationales à Montréal, salle Gilles-Hocquart, 535 avenue Viger Est, Montréal.
Source: Poste Canada
Le PONT, la force des femmes en emploi salue l’action des femmes dans l’histoire du Québec et du travail et de l’émancipation des femmes en particulier.