Défiler au contenu
Logo
  • Accueil
  • LES BOURSES « ELLES SONT FAITES POUR LA JOB » 2024

BOURSES POUR LA RELÈVE FÉMININE - ELLES SONT FAITES POUR LA JOB  !

Mettre en valeur la relève féminine motivée et inspirante qui choisit d’étudier dans les programmes traditionnellement masculins . Les bourses ELLES SONT FAITES POUR LA JOB ont pour but d’encourager les femmes à explorer et intégrer les métiers traditionnellement masculins qui sont bien rémunérés et surtout avec de bonnes perspectives d’emplois. C’est en mettant en lumière des jeunes femmes motivées et fonceuses que nous faisons sortir de l’ombre des modèles de femmes inspirantes qui font certainement évoluer les mentalités. Inscription avant le 15 mars 2024 Pour être admissible tu dois être inscrite dans une formation menant à un métier traditionnellement masculins dans une école de la Mauricie ou dans les villes de Nicolet et Bécancour.

LIEN D’INSCRIPTION DISPONIBLE JUSQU’AU 15 MARS 2024, PRÊTES! INSCRIS-TOI!

EN ROUTE POUR LE GALA DE RECONNAISSANCE  ELLES SONT FAITES POUR LA JOB  2024

POUR LE RAYONNEMENT ET LA FORCE DES FEMMES EN EMPLOI

PLUS DE 15 000$ EN BOURSES

À propos des bourses « Elles sont faites pour la job »

C’est lors de la première édition du Gala Reconnaissance que Le PONT remettra les bourses pour la relève féminine Elles sont faites pour la job.

Soulignons que cette bourse est créée dans la continuité de la Bourse Pilote et filles.

Les bourses Elles sont faites pour la job ont comme objectif d’encourager les femmes de la relève à faire leur place dans les emplois traditionnellement masculins, comme la menuiserie, la boucherie, la soudure, l’informatique, etc.

Avec cette première édition, notre objectif est d’obtenir 15 000$ en bourse à remettre à des femmes remarquables!

C’est en mettant en lumière de jeunes femmes motivées et fonceuses que nous faisons sortir de l’ombre des modèles de femmes inspirantes qui font certainement évoluer les mentalités.

LIEN D’INSCRIPTION DISPONIBLE JUSQU’AU 15 MARS 2024, PRÊTES! INSCRIS-TOI!

Conditions d’éligibilité

Pour être éligibles aux bourses, les candidates devront être inscrites à une formation menant à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin dans la région de la Mauricie et des villes de Nicolet et Bécancour au 31 janvier 2024. C’est le lieu de l’établissement scolaire qui est pris en compte et non le lieu de résidence de la participante.

Pour participer, vous devez être citoyenne canadienne ou posséder le statut de résidente permanente et résider au Québec depuis au moins un an et ne pas avoir accumulé plus de deux échecs au cours du dernier trimestre de fréquentation scolaire.

Veuillez noter que les gagnantes devront être présente dans la salle lors de l’évènement du 25 avril 2024 qui aura lieu à Trois-Rivières.

Les femmes inscrites dans un programme de formations professionnelles menant à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin tel que:

  • les programmes du diplôme d’études professionnelles (DEP)
  • le diplôme d’études collégiales (DEC)

sont invitées à s’inscrire afin de pouvoir remporter une des bourses pour la relève féminine

Elles sont faites pour la job

Inscriptions

Inscription se feront JUSQU’AU 15 MARS 2024 et un jury évaluera les candidatures afin de choisir les récipiendaires.

L’inscription est fort simple, il s’agit de répondre à des questions concernant entre autres le choix d’études et de carrière, en quoi l’apport des femmes est important dans les métiers non traditionnels, à quoi servirait la bourse si tu gagnes.  Toutes les informations pertinentes pour s’y inscrire se retrouvent dans le lien suivant :

LIEN D’INSCRIPTION DISPONIBLE JUSQU’AU 15 MARS 2024, PRÊTES! INSCRIS-TOI!

Nous remercions tous nos commanditaires!

Avec ces bourses, nous souhaitons offrir une réelle reconnaissance aux étudiantes et les inciter à poursuivre leur formation et à persévérer dans des domaines où elles sont des pionnières.

Ces bourses seront remises lors de notre évènement qui se tiendra le jeudi 25 avril prochain, dès 17 heures.

En étant partenaire du Gala Reconnaissance vous permettez la mise en lumière de femmes qui se distinguent dans la communauté.

Je veux en savoir plus!
Contactez : Manon Plourde 819-373-1273 poste 231 [email protected]
Inscris-toi avant le 15 mars 2024